top of page

VILLAGE VACANCES

  • avait été initiée en 1987 et la Salle d’animation & les bâtiments publics créent un cœur de village autour de la piscine rénovée. Cette centralité s’inscrit à l’échelle du Village de Vacances. Il semblait important afin de donner une réelle identité de village d’avoir ce lieu d’échange au cœur du projet. Cette boucle permet d’une part de pacifier la voie extérieure en introduisant un sens unique et d’autre part de relier le site au petit étang ombragé présent au nord. L’ensemble du projet (12 Gîtes (24 logements), 2 Gîtes Pmr, Accueil, Salle d’Animation, Restaurant) font l’objet d’un travail intérieur & extérieur fin & appliqué afin d’avoir une écriture architecturale homogène.

    Le parti architectural afin de donner une identité forte de petit village & une unité à l’échelle du site s’est traduit par un assemblage de pignons. Ces pignons permettent de tenir sur l’extérieur la voie d’accès véhicules légers ainsi que le piétonnier intérieur.

    Les parements en bois de mélèze, bardage vertical brut de sciage et non traité, s’inscrivent dans le contexte historique de ce village. Ces derniers créent une peau unique. Les loggias creusées dans les volumes de bois soulignent ce travail d’ombre et de lumières.

  • Ville de La Bastide de Sérou (09)

    La Bastide de Sérou (09)

    3 400 000 € HT

    26 logements + salle d'animation 250 m² et restaurant 350 m²

    RT 2012 -35 %

bottom of page