top of page

VILLAGE DE VACANCES

  • Le travail sur ce projet consiste à la mise en valeur paysagère et urbaine du village de vacances, à la rénovation des 42 logements existants et du restaurant, ainsi qu’à la création du bâtiment Espace Forme. Le terrain assez vert mais avec peu d’arbres témoignait d’un registre paysager vieillot avec de grandes pelouses éloignées, des haies taillées. L’élément le plus marquant est la ligne déstructurée d’arbre des rives de la Save, élément qualitatif du grand paysage faisant face à notre site d’implantation.

    La structure architecturale pure du site reste inchangée à l’exception de la création de l’espace Détente. Ce bâtiment vient compléter et continuer la logique architecturale du projet initial qui jouait par des alternances de pleins et de vides. Alternance qui permet de préserver les vues sur le lac.

    L’Espace Détente, par son écriture minimaliste, s’intègre en harmonie au site. Le parement en brique foraine s’inscrit dans l’histoire et la culture du territoire Samatanais. Les ouvertures sont creusées dans ces volumes de briques et pour souligner ce travail d’ombre et de lumières les parties en creux sont traitées par une peau noire.

  • Ville de Samatan (32)

    Samatan (32)

    1 830 000 € HT / Espace Forme 305 550 € HT

    2 200 m²

    RT 2005 BBC & RT existant

    Sandra Ségato Architecte

bottom of page