top of page

STATION DE SKI

  • Ce nouveau projet de dynamisation de la station de ski, avec ambition d’un développement 4 saisons concerne la démolition du bâtiment restauration (souvent dénommé annexe) et la réhabilitation complète du bâtiment hébergement (nommé « Saint-Bernard »).

    Le bâtiment restauration est démoli car il est vétuste. Il est reconstruit et agrandi. Ainsi le Saint-Bernard bénéficie d’une nouvelle extension conforme aux standards actuels et aux besoins du site. Dans cette extension on retrouve l’Accueil, la restauration, un foyer et une cafétéria et des locaux ski au niveau du Front de neige.

    Le site paysager de la station de ski est un lieu privilégié. Il se situe à 1500 m d’altitude.

    L’extension du Bâtiment d’Hébergement « Saint-Bernard » a comme objectifs d’améliorer et renforcer l’offre de service sur le site avec une polyvalence 4 saisons.

    Les aménagements existants sont conservés. L’accès au front de neige est légèrement modifié et sécurisé mais son principe reste inchangé. Le long de la RD25 au niveau de l’extension les espaces extérieurs sont valorisés avec un nouveau traitement urbain et paysager (pavage, aménagement de places PMR au droit de l’entrée…) en lieu et place des vastes zone d’enrobés actuelles.

    Au nord, en prolongement du bâtiment local poubelle la chaufferie bois est implantée. Elle permet de gérer le chauffage et l’eau chaude sanitaire de l’ensemble du nouveau projet.

  • Communauté de communes de la Haute Ariège

    Ascou-Pailhères (09)

    6 150 000 € HT

    4 065 m²

bottom of page