top of page

STADE MUNICIPAL

  • Le site du Stade Municipal de Rugby se situe dans une zone pavillonnaire. A l’occasion, de ce projet l’équipe doit réaliser la tribune, ses vestiaires et son Club House. Les installations existantes sont entièrement démolies. Contrairement au programme qui prévoyait comme pour le modèle existant des vestiaires et un Club House sous tribune, la proposition s’est voulue résolument contextuelle & urbaine.

    En effet, il a semblé évident de dissocier le Club House de la Tribune / Vestiaire. Le bâtiment du Club House donne une identité forte au complexe en créant une synergie dynamique dès l’entrée du site. Il permet de travailler sur la notion de seuil et de traiter clairement & qualitativement la limite entre stationnement et parc des sports.

    Le parti architectural s’est volontairement voulu simple et radical, des volumes en béton pour créer une unité à l’échelle du site. Le béton a été mis en œuvre aussi bien pour ses qualités esthétiques que pour sa robustesse. En effet, sur ce type d’ouvrage la qualité des vêtures est primordiale afin d’offrir un projet pérenne vis à vis des chocs lors des matchs.

  • Ville de La Salvetat Saint Gilles (31)

    La Salvetat St Gilles (31)

    1 800 000 € HT

    Tribune 750 places / Vestiaires 450 m² / Club House 350 m²

    RT 2012

bottom of page