top of page

LYCEE RENEE BONNET

  • Le projet consiste à la rénovation de l'externat ainsi que le ré- aménagement extérieur complet de l'entrée et du plateau sportif du Lycée Renée Bonnet à Toulouse. Il prévoit donc la reconstruction d'un bâtiment abritant un local de rangement des équipements sportifs & un local 2 roues et la loge avec son auvent d'entrée.

    La composition en L permet d'articuler le parvis d'entrée avec son environnement, créant un espace sécurisé pour les élèves en les éloignant des axes de circulation.

    Le projet prévoit également la rénovation des façades des bâtiments 13 & 14 par la mise en place d'une isolation par l'extérieur avec bardage métallique. La façade Sud-Ouest du bâtiment 13 reçoit une double façade réalisée avec des brises-soleil en verre sérigraphié. Un préau vient protéger les élèves le long de cette même façade.

    L'accès piéton aux lycéens et au public est déplacé vers le nouvel aménagement du parvis.

    39 arbres ont été supprimés pour réaliser le nouvel aménagement extérieur de l'entrée / parvis et du plateau sportif mais 76 arbres seront plantés. Les espaces verts existants et projetés sont engazonnés.

  • ARAC - Région Occitanie

    Toulouse (31)

    5 500 000 € HT

    3 500 m²

    RT existant

bottom of page