top of page

CENTRE TECHNIQUE D'EXPLOITATION

  • Le site du projet, laissé en l’état d’un simple espace vert, se situe sur la limite nord de la commune en lien direct avec l’avenue de Toulouse. Le site est complexe à appréhender puisque la déclivité très marquée semble de prime abord prépondérante.

    Cette sensation d’espace purement technique est à contrebalancer par la vue panoramique au nord sur les coteaux du Lauragais. L’implantation du Centre d’Exploitation dans ce contexte complexe & délicat doit autant gérer les transitions qu’affirmer la vocation de praticité technique du site. L’idée est de « mettre en scène » le projet dans son paysage avec ses contraintes & ses avantages. Le projet a l’ambition d’élaborer des espaces à usage technique en équilibre avec la topographie du site.

    Ce Centre d’Exploitation témoignera de la volonté du Conseil Départemental de mailler le territoire avec des équipements techniques afin d’offrir une efficience optimale & un meilleur service public. L’insertion de ce projet sur la parcelle ne peut s’accomplir qu’à condition de développer une organisation spatiale structurée, associée à une écriture architecturale claire & innovante. Elle exprime la volonté de donner une vitrine importante à l’usage & à la technicité en développant un bâtiment « outil ».

  • Conseil Départemental de la Haute Garonne

    Maureville (31)

    2 200 000 € HT

    Bâtiment adm. 265 m² / Bâtiment tech. : 690 m²

    RT 2012 - 30%

bottom of page